Il faut remonter en 1952 pour trouver la trace du premier grand coupé Mercedes produit en série. Le coupé 300S, éclipsé 2 ans plus tard par la 300 SL (n’appartenant pourtant pas à la même catégorie), est le premier d’une longue série de coupés « Classe S ».
Afin d’agrémenter le coupé CL, Mercedes équipe le « Grand Edition » du pack sport AMG (les jupes avant et arrière ainsi que les bas de caisse sont spécifiques). Les jantes ont une taille de 20″ et sont disponibles avec deux designs comprenant 5 ou 10 rayons. Trois différentes peintures sont proposées: 2 teintes de noir métallisé ou bien, à l’image de l’illustration ici présentée, un blanc mat.
A l’intérieur du CL Grand Edition, la sellerie, fabriquée à la main, est proposée en cuir aniline avec trois teintes spécifiques: armagnac, noir ou porcelaine. Le reste des équipements disponibles sur la gamme CL est aussi disponible sur cette édition spéciale (qui s’apparente plus à un pack d’équipement au final).
Le pack Grand Edition devrait être vendu à 5.800 euros et sera disponible sur tous les modèles de la gamme (CL500, propulsion et 4 roues motrices – V8 biturbo de 435ch, CL600 – V12 biturbo de 517ch), la peinture mat est en option à 1.800 euros.
Source: Mercedes-Benz
A lire également: