Brabus, ponte de la production sport sur véhicules Mercedes, ne se contentant pas de la puissance bestiale de la Mercedes C63 AMG a mis les mains dans le cambouis (expression imagée) pour retravailler le bloc de la berline germanique tout en proposant un kit carrosserie et divers éléments pour personnaliser le modèle.
Avant de nous pencher sur la préparation moteur, petit arrêt par la case sécurité. Brabus voit les choses en grand et propose des disques de 380mm sur 37mm avec étriers en aluminium à douze pistons à l’avant alors qu’à l’arrière des disques de 360mm sur 28 d’épaisseur sont pincés par six pistons (et oui seulement). Un équipement de freinage à la hauteur du reste de celui enregistré sur une certaine Brabus Bullit. Bref.
En effet oui, il faut bien ça pour tempérer les ardeurs d’un moteur, le V8 de 6.3l délivrant 457 chevaux, dont l’ECU a été recalibrée (ainsi qu’une ligne d’échappement sport) pour atteindre une puissance de 530 chevaux. Rayon couple, augmentation également au menu de 600 à 650Nm. Des jantes exclusives de 19 pouces habillent des gommes Pirelli ou Yokohama au bon vouloir du client.
Et les performances me demanderez-vous ? Le 0 à 100km/h est avalé en 4.1s (contre 4.5s), le 0 à 200km/h mangé en 13.1s alors que la vitesse de pointe se stabilise à 315km/h. Différentiel à glissement limité, hauteur de caisse abaissée, logos Brabus et possibilité de personnaliser l’habitacle (équipements et matériaux) terminent notamment le travail. Altius, citius, fortius ?
A lire également. Mercedes C63 AMG Safety Car du DTM, Brabus Bullit : 348 000 et Fumante Mercedes C63 AMG.
A voir également. Galerie Mercedes C63 AMG Safety Car du DTM.
Source : Motor Authority.