Le préparateur allemand enchaîne les présentations depuis plusieurs jours. Après les Audi RS6 Avant et A5, le tuner se penche chez le concurrent Mercedes pour s’occuper de la C63 AMG. Au programme : des nouveautés esthétiques ainsi qu’une coquette cure de puissance au rayon moteur.
Si de série la Mercedes C63 AMG se contente de 457 chevaux extraits de son V8 de 6.3 l, un passage chez les Allemands d’AVUS Performance et voilà que le moteur délivre désormais, dans son stage de bestialité ultime, 585 chevaux. La valeur du couple augmente également passant de 600 Nm à 745 Nm. Selon AVUS Performance la berline sportive allemande affiche alors la vitesse de pointe de 320 km/h sans limite électronique.
Des disques de freins de 380 mm, huit pistons, une suspension sport rabaissée et une nouvelle sortie d’échappement, devant offrir une sonorité plus agressive, constituent certains autres points modifiés. Les modifications cosmétiques sont assez minimes avec une offre entre des jantes de 19 ou 20 pouces, des coques de rétroviseurs noires mat ou par exemple d’une nouvelle grille.
A lire également. Mercedes C63 AMG par Carlsson, RENNtech et Brabus.
A lire également. Audi RS6 Avant par AVUS Performance et Audi A5 par AVUS Performance.
Source : AVUS Performance via Zercustoms.