Une fois n’est pas coutume, petite pause sur une série spéciale proposée loin de la France ou du vieux continent mais réalisée sur une base qui invite au rêve aux quatre coins de la planète automobile. Disponible à la commande depuis le début de ce mois, pour une livraison à partir de novembre prochain, Mercedes propose la C63 AMG en Edition 63 aux antipodes. Cette série est en effet destinée à une poignée de clients australiens.
Ce n’est nullement sur le plan mécanique que cette Mercedes C63 AMG Edition 63 se distingue par rapport à ses homologues. Elle est toujours animée par le coquet moteur V8 de 6.2 l délivrant la puissance de 457 chevaux et un couple de 600 Nm propulsant son conducteur de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes (4,6 secondes pour la variante break). Une seule nouveauté toutefois à signaler au rayon technique avec l’incorporation d’un différentiel autobloquant.
En revanche, on découvre quelques nouveautés et spécificités série spéciale oblige. Elle reçoit des jantes de 19 pouces de style DTM greffées sur des pneutamiques de 235/35 à l’avant et 255/30 à l’arrière, des vitres surteintées, le choix entre trois teintes de peinture métallisée, un intérieur cuir pour la planche de bord, le choix entre plusieurs selleries Designo (programme de personnalisation) ou encore des inserts en fibre de carbone et divers badges AMG.
Comme vous l’avez deviné, la Mercedes C63 AMG Edition 63 sera produite à (oui, gagné !) 63 unités pour 170 000 dollars australiens, soit environ 12 500 de plus que la version standard.
A lire également. Mercedes C63 AMG par Avus Performance et Mercedes C63 AMG par EDO Competition.
A voir également.
Galerie Mercedes C63 AMG par AVUS Performance.
Galerie Mercedes C63 AMG par EDO Competition.
Source : Mercedes via Worldcarfans.