Un peu plus sous le pied que la Mercedes C63 AMG ? Oui c’est outre-Manche que cela se déroule sous le nom de baptême C63 AMG DR520, oui comme 520 ch. Définitivement enterré donc la « hache de guerre » quand à l’époque Mercedes et BMW avaient annoncé ne plus recourir à davantage de puissance. Bref. Tant mieux pour nos voisins anglais. Seulement 20 unités de cette voiture seront disponibles et vendues exclusivement par Mercedes-Benz World à Brooklands, dans le Surrey.
Sur la base de la déjà redoutable C63 AMG, la DR520 revendique 520 ch et 650 Nm de couple soit quelques 60 ch et 50 Nm de plus que l’anémique (sic) C63 AMG. La berline abat le 0 à 100 km/h en 4,1 s (contre 4,5 s) et il faut un dixième de plus au break (contre 4,6 s), alors encore plus transporteur à haute vitesse…
Les deux reçoivent en supplément les éléments du Pack Plus d’AMG Performance comme un système de freinage haute performance avec étriers rouges ou par exemple un spoiler arrière en carbone fibre AMG pour la berline.
Berline et break seront disponibles avec un blanc mat ou noir et finition titane, des jantes en alliage, un badge DR520 discret sur la calandre les ailes et le coffre. A l’intérieur, les sièges sport sont recouverts de cuir et Alcantara avec coutures contrastantes blanches ou rouges (comme sur le tableau de bord et contre-portes). Quant au volant AMG Performance, il est tendu de cuir Nappa et Alcantara. Par rapport aux berline et break C63 AMG, il en coûtera 9 995 £ de plus pour le client. Ce qui porte la berline à 76 300 euros et le break à 77 900 euros (tarifs HT).
A lire également. Quand le sigle AMG n’est plus suffisant pour une C63.
Source : Mercedes.