Mercedes C63 AMG Black Series

Le voile avait déjà été levé de façon non officielle voici quelques jours, et Mercedes révèle à présent la version ultime de la Classe C, sur la base du tout nouveau coupé C63 AMG, reprenant l’appellation illustre de Black Series…

Apparue en 2006 sur la SLK55 AMG, l’appellation Black Series fut ensuite utilisée en 2007 sur la CLK63 AMG, puis en 2008 sur la SL65. Depuis, silence radio. Le quatrième modèle de la famille fait donc son apparition après un hiatus de 3 années.

Pour se montrer digne de son ascendance, la C63 adopte tout d’abord un style où la fonction a dicté la forme. Les larges ouvertures du bouclier pour l’air de refroidissement, les écopes dans le capot pour évacuer la chaleur, les entrées d’air devant les roues arrière pour refroidir les freins, les ailes élargies de 28 mm de chaque côté… Le plus compact des coupés Mercedes  devient d’emblée l’un des plus impressionnants, et c’est d’ailleurs l’un des objectifs : tirer vers le haut son image en profitant de la fin de carrière de la M3…

La carrosserie élargie trahi les modifications apportées aux suspensions réglables, avec une voie avant élargie de 40 mm et une voie arrière élargie de 79 mm. Le différentiel arrière pourra être refroidi par eau avec l’adoption du Track Package optionnel. Avec ce pack, les pneumatiques 255/35R19 à l’avant et 285/30R19 à l’arrière, sont spécialement fournis par Dunlop. L’autre Pack optionnel sera le Aerodynamics Package, comprenant des déflecteurs en fibre de carbone à l’avant, une lèvre et un aileron arrière réglable réalisés dans le même matériau. La fibre de carbone pourra aussi être étendue à divers éléments de finition (en noir laqué sur les photos officielles) via le pack spécifique Carbon-Fibre Package.Le freinage est assuré par des disques de 390 mm sur 36 à l’avant et de 360 sur 26 à l’arrière, tous perforés et ventilés. Les étriers sont à 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière.

Présentée en rouge, la Black Series confirme son nom à bord avec une ambiance presque intégralement noire, avec quelques petites touches de rouge. Les deux places avant héritent de véritables baquets, habillés de tissu microfibre « Dinamica », que l’on retrouve accompagné de cuir Nappa sur le volant. Pas de banquette à l’arrière dans la configuration standard, mais les clients pourront opter pour les sièges avant et arrière de la C63 AMG classique, afin de porter le nombre de passagers à quatre.

Sous le capot, le V8 atmosphérique de 6,2 litres (et non pas 6,3 comme la communication maison voudrait le faire croire…), répondant au nom de code M156, hérite de quelques pièces du moteur de la SLS AMG : pistons, vilebrequin, bielles, ainsi qu’une nouvelle mise au point électronique. Il annonce ainsi 517 ch et 620 Nm, contre 457 ch / 600 Nm pour le modèle de base, et 487 ch / 600 Nm avec le pack Performance.  Trois chiffres sont annoncés pour le moment : 0 à 100 km/h en 4″2 (4″4 pour la C63 AMG dotée du Performance Package), 12,2 l/100 km et 286 g/km en cycle mixte d’homologation (280 g/km pour la C63 AMG).

La boîte reste la MCT-7 AMG, quie est pour mémoire une transmission automatique 7Gtronic dans laquelle le convertisseur de couple a été remplacée par un embrayage.

[zenphotopress album=11764 sort=random number=8]

Source : Mercedes-Benz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *