Il ny a pas que le diesel dans la vie, et il ny a pas non plus que le diesel qui puisse bénéficier de mesures visant à abaisser sa consommation. Mercedes le prouve avec sa C350 CGI BlueEfficiency, deuxième modèle de la gamme Classe C à porter cette dénomination.
Adoptant le dernier né des V6 essence de la marque à létoile, développant la respectable puissance de 292 ch et le couple qui ne lest pas moins de 365 Nm, ce modèle se veux aussi économe en carburant. Profitant de la technologie de son moteur, avec injection directe par injecteurs piezo-électriques, et d’une boîte auto à 7 rapports aux rapports adaptés, elle annonce une consommation en baisse de 1.4 litres par rapport à la C350, soit 8.3 litres/100 km, ce qui établi les émissions de CO2 à un beau 193 g/km.
Le modèle, qui sera proposé en lignes Avantgarde ou Elegance sera disponible à partir de 46.796,75 (précision toute germanique). Sur les deux versions, la lèvre inférieure de bouclier et le becquet arrière dus à AMG sont en série, et les jantes 16 pouces pourront sans supplément être remplacées par des jantes 17 pouces
Source : Daimler