Mercedes C250 CDI BlueEfficiency

La dernière génération de moteurs diesels de Mercedes effectuera ses débuts cet automne sous le capot de la Classe C. Et pour mieux encore mettre en valeur les qualités de sa dernière mécanique, Mercedes l’implantera sous le capot d’une version eco dénommée BlueEfficiency.

Ce 2.2 (malgré ses seulement 2143 cm3) développe sous le capot de la berline Classe C 150 kW/ 204 ch, et surtout un impressionnant couple de 500 Nm. Le tout pour une consommation annoncée de seulement 5.2 litres/100 km, soit 138 g/km de CO2. Un chiffre à comparer à ceux d’une Passat Bluemotion de seulement 105 ch et 250 Nm : 5.1 l/100 km et 136 g/km

Pour parvenir à ce niveau, ce moteur fait appel à des technologies comme une rampe commune de dernière génération avec une pression portée à 2000 bars, une nouvelle génération d’injecteurs piezo électriques permettant un pilotage plus fin, une turbo compression étagée avec 2 turbos ou encore une pompe à eau à débit variable.

Ce moteur sera bien tendu installé sous le capot d’autres modèles, à commencer par le GLK, puis les Classe E berlines et coupé (au passage, Mercedes confirme ainsi dans sa communication la disparition de l’appellation CLK au profit de Classe E Coupé).

La série Efficiency vient rendre ce moteur encore plus économique dans la Classe C avec une amélioration de l’aérodynamique, pneumatiques à faible résistance au roulement, nouvelle gestion de l’assistance hydraulique de direction   Le lancement sur le marché se fera via une édition spéciale dénommée C250 CDI Blue Efficiency Prime Edition, limitée à 5000 exemplaires et reprenant les équipements de la version AvantGarde, à un tarif débutant à quelques 40.638 en Allemagne

Source : Mercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *