Le Blog Auto vous emmène pour une petite visite (en 3 actes) au Mercedes-Benz Center situé en région parisienne, à Rueil-Malmaison pour être précis; une ville connue pour avoir été le lieu de résidence d’un certain Napoléon Bonaparte et de son épouse Joséphine de Beauharnais. Le Chateau de Malmaison à voir absolument.
Situé au pied du dernier tronçon (tunnel) en cours d’achèvement de l’A86, le Mercedes-Benz Center est le coeur de la culture de la marque en France. Ce vaste bâtiment tout habillé de verre a pour objectifs de présenter l’histoire et la philosophie de l’entreprise centenaire mais également de ses jeunes résurgences: AMG et Maybach. Ensuite, d’accueillir le curieux de belles mécaniques par l’exposition des modèles actuels (l’ensemble de la gamme) mais également de leurs ancêtres (le musée).
Et parce qu’au milieu d’un tel parc, des démangeaisons vous gagnent immanquablement, le centre d’essais permanent vous évitera la frustration par un petit galop d’essais. Revenu comblé, et la gorge sèche, un détour au bar, voir au restaurant si l’essai fut vraiment physique et vous n’aurez juste qu’une seconde pour déposer votre progéniture dans la zone enfants toute proche afin de le(s) surveiller depuis l’alcôve du commercial chargé de vous faire prolonger le rêve.
Aujourd’hui, prise de contact avec 3 PAGES sur la raison d’être de Mercedes: les autos.
Tout d’abord, votre arrivée au parking, ou ces voitures que vous pensiez neuves sont en faites des occasions « Millesima ».
Rapidement, vous débouchez sur l’agora centrale, la « Piazza ». Là, vous tournez la tête à droite et vlan! 3 chef d’oeuvres vous cueillent sans avoir prévenu. Vous le serez maintenant.
Avant de continuer, malgré mes efforts pour être objectif, je dois vous signaler que la CLS est pour moi la voiture de série la plus désirable qui soit en ce moment et que la 300SL de 1957, le joyaux ultime de l’histoire automobile. Pardonnez moi alors si l’hommage est un peu trop appuyé, ce sera la première et dernière fois! Merci pour votre compréhension.