Les ingénieurs de la maison Väth ont d’abord mis les mains sous le capot. Le moteur V8 de 6,2l gagne un turbo avec mise à jour de la cartographie moteur, un intercooler d’eau ainsi qu’un nouveau système d’échappement qui permet de passer de 457ch et 600Nm à une puissance de 680ch et 840Nm de couple.
Selon le préparateur cela permet à sa voiture de franchir le 0 à 100km/h en 4s et d’atteindre une vitesse de pointe de 335km/h. Bien entendu, le système de freinage a été revu et corrigé en conséquence avec des disques de freins de 380mm de diamètre. Une nouvelle suspension réglable en hauteur a été montée, permettant de descendre la voiture de 20 à 65mm.
A l’extérieur le coupé reçoit un spoiler avant, un diffuseur arrière avec ailettes élargies ainsi qu’un becquet arrière tentant de mettre le comportement de la voiture en rapport avec le surplus de puissance. Pour assurer un meilleur contrôle, la Mercedes V63 est posée sur des jantes de 20 pouces, chaussées en 255 à l’avant et 295 sur l’arrière.
L’auto se voit offrir également un volant sport avec garnitures de bois et fibre de carbone également apposées sur le tableau de bord et les panneaux de portes. Enfin, le compteur de vitesse a été échangé contre un nouveau gradué jusqu’à 360km/h.
Le petit bémol,c’est comme toujours le prix du kit (qui ne comprends pas la voiture) : 64 300€… Il faut avoir une grosse envie.
Väth épice la Mercedes CLS 63 AMG
Väth se penche sur le cas de la Mercedes CL63 AMG
Mercedes SLS AMG par Väth
A voir également : Galerie Mercedes C63 Coupé AMG par Väth
[zenphotopress album=12480 sort=random number=8]