Mercedes augmente la production de la nouvelle Classe A

Si le porte-étendard de la marque à l’étoile, la Classe S, n’est pas au mieux de sa forme. De l’autre côté de la gamme, les perspectives sont beaucoup plus réjouissantes: la cadence de production de la Classe A va être augmentée suite à la forte demande.

En terme de commandes, la nouvelle Classe A a réalisé le meilleur départ de toute l’histoire de Mercedes: depuis le lancement commercial en juin dernier, Mercedes a enregistré plus de 70.000 commandes en Europe.

Les Classe A sont produites dans deux usines: la première est située à Rastatt (Bade Wurtemberg – sud-ouest de l’Allemagne). L’usine de Rastatt emploie plus de 6000 personnes. Par le lancement réussi de la Classe A, 500 emplois sous CDI ont été créés. Une troisième équipe sera allouée sur les lignes de production dès la semaine prochaine pour augmenter la capacité de production.

L’usine de Rastatt a été inaugurée en 1992 et a accueilli la première génération de Classe A dès son lancement en 1997 puis la classe B en 2005. En 2008, l’usine allemande fête 2 millions de véhicules produits. En 2013, outre la Classe A et la Classe B, l’usine produira le futur SUV compact de la marque.

La seconde usine est située à Kecskemét en Hongrie. L’usine est toute récente: la production de modèles commerciaux n’a commencé qu’en mars 2012 avec la Classe B. Cette dernière emploie près de 2.500 personnes et tourne déjà à pleine capacité. L’usine hongroise est donnée pour pouvoir produire près de 100.000 véhicules par an (contre 200.000 pour l’usine de Rastatt).

Afin de sécuriser ses cadences de production lors du lancement de son futur SUV, Mercedes a conclut un accord avec Valmet Automotive pour l’assemblage de 100.000 Classe A en Finlande entre 2013 et 2016.

Source: Mercedes-Benz

A lire également:

Mercedes SLS AMG Black Series : puissante rumeur

Mercedes réduit la production de la Classe S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *