Mercedes-AMG tease la GT 4 portes

Sur les clichés publiés par le constructeur, on devine une GT 4 portes restée fidèle au concept de Genève. Le faciès arbore al fameuse calandre Panamericana flanquée par des blocs optiques similaires à ceux de la dernière CLS. À l’instar de sa cible, la Porsche Panamera, la Mercedes AMG GT 4 portes adopte une silhouette de type « Fastback », dans un registre toutefois plus musclé et plus sportif. C’est à l’arrière que le lien de parenté avec l’AMG GT est le plus évident, avec son hayon, son aileron rétractable et ses quatre sorties d’échappement, signature visuelle de la marque sportive de Mercedes.

La Mercedes-AMG GT 4 portes sera une stricte quatre places. Ce n’est pas une surprise en soi. La silhouette de type « Fastback » est peu propice à l’habitabilité. Cela dit, cette offre 4 places unique pourrait être une erreur a l’heure où les concessionnaires américains de Porsche réclament toujours une version 5 places de la Panamera.

Bien qu’apparentée au coupé GT, la GT 4 portes en partagera pas ses soubassements. Elle reprendra la plateforme de la Classe E 63. La Mercedes-AMG GT 4 portes différera également du coupé par une boîte de vitesses positionnée sur le train arrière et non accolée au moteur. Sous le capot, cette GT familiale étrennera le V8 4 litres biturbo dans une configuration hybride de 800 ch pour la variante la plus sportive.

Avec son design et sa plateforme de Classe E, ou pourrait s’attendre à une certaine cannibalisation des ventes de la CLS, mais les dirigeants de Mercedes-AMG n’y prête guère attention et voient la GT 4 portes comme un véhicule de conquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *