Mercedes-AMG : l’hybridation en 2020

Déjà il y a deux ans, Ola Källenius, CEO de Mercedes-AMG, évoquait la chose à travers un entretien accordé à un média américain. Il confiait alors que l’hybridation trouvait grâce à ses yeux mais qu’aucun projet concret n’était encore dans les cartons.

Pour du concret, il faudrait désormais s’orienter vers 2020. C’est Thomas Weber, le responsable du département recherche et développement chez Mercedes-AMG, qui s’est confié sur ce projet.

« Toutes les marques ont l’obligation de réduire les niveaux de consommation, même AMG. Si nous ne l’avons pas encore fait c’est parce que les clients n’achèteraient pas. Maintenant, notre département de recherche et développement se prépare à proposer quelque chose comme cela. Ce sera nécessaire d’introduire la première AMG hybride en 2020 », a déclaré Thomas Weber.

Et parmi les pistes et solutions techniques déjà évoquées et envisagées, le e-boost (turbo électrique) compact et moins onéreux, une option pour abaisser les niveaux de consommation et d’émissions. D’ici 2020 les dernières avancées technologiques auront permis d’envisager de nouvelles pistes.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *