Mercedes devra se contenter d’une première pole pour une première sortie officielle en course de sa nouvelle arme pour la catégorie GT3. Ce qui n’est déjà pas si mal.
Le GT3 est amplement disputé. Les constructeurs de prestige s’y livrent une compétition féroce dans le simple but de soutenir ou faire progresser leur image. Il arrive que parfois la première sortie d’une nouvelle voiture se traduise par une première victoire. Chez Mercedes, la nouvelle GT3 développée sur la base de la GT s’est offert une pole sur le Nürburgring, dans le championnat VLN.
Lors du quatrième rendez-vous de ce championnat allemand, la nouvelle GT3 n’aura cependant pas pu « performer » en course, victime notamment d’un souci de roulement de roue. Il faut dire que Mercedes AMG a devancé le planning initialement prévu pour lancer sa nouvelle GT dans le grand bain de la compétition. Le constructeur va pouvoir poursuivre le développement de son nouveau coupé afin une éventuelle nouvelle apparition en compétition avant la fin de l’année. Il faut dire que la rivalité est également forte sur le plan des bons de commande alors que plusieurs nouveautés sont sur le marché depuis peu (Porsche par exemple).
Source et photo : VLN