Fondé en 1967, par Hans-Werner Aufrecht et Erhard Melcher, AMG fête donc ses 50 ans cette année. 50 ans de préparation de divers modèles Mercedes, mais aussi de compétition. AMG a ainsi été un partenaire directe de la présence du constructeur allemand dans diverses épreuves, avant d’être racheté en 1999.
Et c’est donc la compétition qui est à l’honneur, avec une édition limitée présentée en marge des 24H du Nürburgring. Ceci même si l’édition 2017 a tourné à l’avantage d’Audi, après une victoire Mercedes-AMG l’année dernière. La Mercedes-AMG GT3 Edition 50 fait donc honneur à la compétition, puisqu’il s’agit d’une rare édition limitée… d’une voiture de course.
La GT3 se retrouve donc ici parée d’une livrée argent satiné, avec détails de décors en « noir véritable » (real black). Teinte que l’on retrouve ainsi sur le bandeau du capot, ou à l’intérieur pour la peinture de l’arceau de sécurité. Quelques logos émaillent ce modèle spécifique qui ne sera tiré qu’en 5 exemplaires. Chacun étant en outre livré avec un chronographe édité pour l’occasion par IWC Schaffhausen.
Source : Mercedes-AMG