Mercedes-AMG GT R : septième temps absolu sur la Nürburgring Nordschleife

Développée et bichonnée sur l’enfer vert la Mercedes-AMG GT R se devait d’y claquer un chrono référence. Mission chronométrique accomplie.

#‎BeastoftheGreenHell‬. Tout au long de la campagne de communication précédent sa présentation la nouvelle arme fatale étoilée martelait le même message et une mise au point réglée et bichonnée au Nürburgring.

Le coupé ultra sportif de 585 ch et 700 Nm avait profit du tracé allemand pour parfaire son comportement, pousser plus loin ses réglages châssis et soigner son aérodynamique.

On attendait un jour ou l’autre que la Mercedes-AMG GT R prenne d’assaut la boucle nord afin d’inscrire son nom sur les feuilles de temps.

Chose faite après que journalistes allemands du support Sport Auto ont profité des lieux. Chaussée en Michelin Pilot Sport Cup 2 et présentée dans sa stricte configuration de série, la R aura été enregistrée en 7 ‘ 10 « 92.

Ce chrono référence (la septième marque absolue) au bout des quelques 20,8 km installe très haut la Mercedes-AMG GT R et lui permet de devancer pléthore e modèles plus généreusement animés.

Ci-dessous la vidéo en caméra embarquée. Ça pousse.

Source : Sport auto

Crédit vidéo : Sport auto.

Crédit illustration : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *