Mercedes AMG GT : gamme simplifiée par le haut

Puissance de base en nette hausse

Précédemment, la GT « de base », qui commençait à 476 chevaux, était supplantée par la GT S de 522 chevaux et la GT C de 557 chevaux, avant de basculer dans les radicales « R ». L’arrivée de la Black series entraîne une refonte de la gamme, puisque la GT de base passe à 530 chevaux et remplace ainsi la version GT S qui disparait du catalogue. Cet « upgrade » place désormais l’AMG GT à seulement 10 chevaux de l’Audi R8 V10 Quatttro d’entrée de gamme. Côté performances, aucune donnée précise n’a été communiquée mais cette GT de base devrait se situer légèrement au-dessus de l’ancienne GTS (310 Km/h et 0-100 en 3″8) qui culminait à 522 chevaux.

Sophistication renforcée

Mercedes en profite aussi pour revoir à la hausse l’équipement avec désormais, de série, la suspension AMG RIDE CONTROL avec réglage adaptatif de l’amortissement, le différentiel à blocage électronique sur l’essieu arrière, le système de freinage composite haute performance AMG et les étriers de frein peints en rouge. Parmi les autres avantages, citons la batterie de démarrage lithium-ion et le programme de conduite «RACE». En option, il est également possible de commander une direction active de l’essieu arrière. Voilà de quoi offrir, d’emblée, une sportive de premier plan.

La GT propose aussi un « Pack Night » qui la rapproche stylistiquement de l’AMG GT R, avec des étriers de frein noirs, une calandre en chrome foncé, des phares avec éléments noirs et des  roues de 19 pouces à rayons en Y noir mat à l’avant et des roues de 20 pouces sur le arrière. Les autres caractéristiques de la « Night Edition » comprennent le toit en fibre de carbone avec des zones teintées foncées sur le Coupé et la capote noire sur le Roadster.L’intérieur de la « Night Edition » comprend aussi quelques éléments spécifiques comme les sièges Performance AMG, le Pack Nuit Intérieur AMG ou encore le volant AMG en microfibre DINAMICA avec rayons et palettes de changement de vitesses noirs.

Tarifs en hausse aussi

Les nouveaux modèles AMG GT sont disponibles à la commande dès maintenant à un prix de départ de 119 079,80 € pour le Coupé et de 130 679,80 € pour le Roadster. La simplification de la gamme par le haut relève donc de 13.000 euros le ticket d’entrée. Les bolides arriveront chez les concessionnaires à partir de novembre 2020.

Source : Mercedes

(6 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *