Programmée pour débarquer au Mondial de l’Auto en 2018, la future Mercedes-AMG 4 portes sera finalement dévoilée quelques mois plus tôt au prochain selon de Détroit en janvier 2018.
C’est ce qu’a annoncé Tobias Moers, PDG de Mercedes-AMG, à un confrère australien. Tobias Moers a également révélé que la future sportive 4 portes d’Affalterbach n’avait pas encore de nom, mais qu’elle ne s’appellerait pas GT 4. Enfin, il a également confirmé que cette future GT 4 portes reposait sur la plateforme de la Classe E 63.
La Mercedes-AMG GT 4 portes différera également du coupé par une boîte de vitesses positionnée sur le train arrière et non accolée au moteur. Sous le capot, cette GT familiale étrennera le V8 4 litres biturbo dans une configuration hybride pouvant atteindre 800 ch pour la variante la plus sportive.
Le PDG de Mercedes-AMG a également déclaré que la future Mercedes-AMG GT 4 portes n’offrirait que quatre places, ce qui n’est pas une surprise en soi. Les dernières photos-espions ont en effet révélé une berline à la silhouette type « Fastback », peu propice à l’habitabilité. Cela dit, cette offre 4 places unique pourrait être une erreur a l’heure où les concessionnaires américains de Porsche réclament une version 5 places de la Panamera. Or, avec une présentation à Détroit, Mercedes-AMG montre clairement son intention de faire des États-Unis un marché crucial.
Source : Motoring.com.au
Source photo : Mercedes