Le constructeur allemand serait actuellement en train de plancher sur l’éventualité d’équiper ses prochains modèles badgés AMG de moteurs avec des turbos électriques. Pour Steffen Jastrow, le responsable de la section véhicules compacts chez Mercedes-AMG, la technologie se devra d’être tout d’abord abordable.
Ensuite, les avantages pour les véhicules qui en seront équipés seront évidents pour Jastrow, notamment en terme de performances : « Bien sûr que nous avons besoin de plus de puissance pour les futurs modèles, mais l’électrique ne veut pas forcément dire moteur totalement électrique. Ils doivent être plus rapides et les e-turbos sont une option. Nous les utilisons en sport automobile, mais la technologie doit être accessible pour le consommateur ».
Cette technologie ne devrait pas arriver avant 2017 pour la prochaine génération de Classe A. L’actuelle Classe A 45 AMG ( illustration ) étant déjà mue par un bloc 2.0L de 360 chevaux ( bientôt 380 ), la puissance de la future déclinaison survitaminée de la compacte allemande pourrait, à ce rythme, atteindre le ratio de 200 chevaux par litre.
Source : autoexpress
Crédit illustration : Mercedes