Mercedes-AMG A45 : boîte séquentielle à 8 rapports, mode drift et plus de 400 ch

Bien que tous les regards soient tournés vers la Mercedes-AMG A35 au Paris Motor Show, la prochaine A45 continue à faire parler d’elle avec de nouvelles informations sur sa fiche technique.

C’est Tobias Moers, le président du conseil d’administration de Mercedes-AMG, qui a annoncé la couleur à un confrère australien. Dithyrambique, le dirigeant allemand a déclaré que la prochaine A45 serait une « toute nouvelle histoire » et qu’elle « n’a rien de commun avec ce que vous connaissez aujourd’hui ».

Histoire de justifier ses propos, Tobias Moers a annoncé que la Mercedes-AMG A45 serait équipée d’une transmission double embrayage à 8 vitesses, soit un rapport de plus que sur l’A35.

Moers a également annoncé une nouvelle transmission intégrale qui donnera à la Mercedes-AMG A45 la possibilité de proposer un mode drift. La petite AMG devrait récupérer à cet effet des technologies issues de sa grande sœur, la E63.

Si aucun chiffre spécifique n’a été donné, Tobias Moers a réaffirmé la présence de plus de 400 ch sous le capot, fournis par un 2 litres turbocompressé. Cette puissance inconnue sur une compacte profitera d’un châssis retravaillé. Moers annonce une Mercedes-AMG A45 plus rigide et plus confortable.

Il faudra encore patienter quelque temps avant de voir la Mercedes-AMG A45 dans les concessions. En attendant, la nouvelle A35 est déjà bien suffisante pour la plupart d’entre nous.

(12 commentaires)

    1. Cf. les articles où Thibaut gueule quand Peugeot fait des véhicules (enfin!!) à niveau de puissance des marques allemandes. On parle de compactes là, soit ce que propose Peugeot. A moins qu’il ne soit pas possible de confronter marques françaises et allemandes ?

      1. Déjà Thibaut ne gueule pas…
        Ensuite, je réagissais sur une remarque genre « quoi ? que 300 chevaux ? ».
        Et non pas une remarque comme quoi Peugeot n’avait pas à faire de tels véhicules.
        300 chevaux c’est suffisant, surtout dans un SUV. C’est juste la remarque qui a été faite.

        Nous étions les premiers à soutenir Peugeot dans le projet de 308 R hybrid à 500 ch.
        Le lion ne l’a pas fait. Dommage.
        Mais on ne compare pas un SUV, aussi bon soit-il avec une compacte.

        Après ce n’est que mon avis et non je ne gueule pas. J’exprime une opinion.

        1. On peut très bien gueuler pour exprimer une opinion. Ce n’est nullement antinomique. C’est même malheureusement de plus en plus le seul moyen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *