Sous le capot, qu’est-ce qu’on a?
On est accueilli par un 4 cylindres 2 litres turbo de 306 chevaux. Pas mal, le tout transmis par une boite à double embrayage AMG SPEEDSHIFT DCT 7G. Au niveau des éléments AMG apporte son grain de sel que ce soit au niveau des suspensions ou des quatre roues motrices avec le 4MATIC pour la transmission intégrale pour changer de rapport à une vitesse folle. Avec le AMG TRACK PACE, il sera possible de suivre ses propres performances en piste.
Des éléments qui proposent in fine des performances tout à fait intéressantes. 0 à 100 en 4,8 secondes, vitesse max à 250 km/h bridée électroniquement.
Malgré cela, la consommation ne serait que de 7,3 litres pour cent km. La promesse est belle, reste à la valider par l’essai.
C’est une sportive mais pas seulement
En effet, c’est une AMG, mais c’est une berline. Mercedes promet d’offrir une voiture confortable dans laquelle toute la famille peut monter.
Les passagers auront de la place (944mm à l’arrière d’espace libre) et chacun pourra placer son bagage dans le coffre de 420 litres.
Bien sur pour la conduite, le mode « pépère » est disponible avec 5 modes de conduite « Slippery », « Comfort », « Sport », « Sport + » et « Individual » en fonction du chemin et de l’humeur du conducteur. Un mode de conduite « Slippery » conçu pour les routes humides avec peu d’adhérence, ou la puissance sera réduite et les montées uniformes. Ne comptez pas faire de drifts avec ce mode!
Il en va de même pour les suspensions avec trois niveaux de suspension différentes (AMG RIDE CONTROL). Le triangle en aluminium réduit un peu le poids de la belle. Les pneus 18 pouces sont de la partie, bien qu’il soit possible d’opter pour des 19 pouces en option.
Et physiquement?
La Mercedes AMG A 35 diffère de la AMG A 45 dans son look, ou cette fois ci elle se rapproche de sa grande sœur la classe C en général. Un look bien plus berline que compacte.
Dans l’ensemble, elle ne déroge pas au look élégant et sobre auquel Mercedes nous habitue.
A l’intérieur, le caractère sportif et la technologie sont mis en avant, l’écran semble positionné assez haut et les néons bleus sont assez flash (un peu trop même), le tout enrobé de cuir et de plastique assez beau.
L’avis Leblogauto.com
Pas une grosse surprise, le rapprochement avec les berlines de la gamme est clair, en reprenant esthétiquement les éléments de son succès.
Elle semble proposer un compromis entre sportivité et confort en la truffant de modes de conduite différents et de gadjets. Elle saura être apprécié par tout parent souhaitant une voiture « familiale » tout en gardant un aspect sportif qui lui semble largement au niveau d’une berline compacte.
Reste à connaitre le prix, pour une AMG d’entrée de gamme, ce qui semble être un non sens, l’addition risque d’être très rapidement salée.
Source: Daimler
Doublon avec la CLA 35 à venir ?
J’aime bien Mercedes c’est ma meilleure voiture préférée
C’est quand même plus sexy qu’une Tesla Model 3 non ?
Alors oui d’accord !
Mais ça fait marcher les marchands de pétrole ! 😉
Ah, j’ai froissé un émir..
4 cylindres 2 litres turbo pour une AMG… ça gratte un peu quand même !
Du coup, le 1,6 THP 270ch de chez PSA, fait encore moins ridicule… Merci Mercedes ! 😉
Pitié pas le THP…….
la base est une Classe A donc elle sera forcément typé traction , et les 306 cv « seulement » c’est volontaire pour ne pas faire d’ombre à une futur A45 AMG! Mercedes voulait une entrée de gamme pour rivaliser avec la s3 /A35 et la futur A45 en face de la RS3…
la moins moche des A, mais cet intérieur, c’est la fête foraine 🙂