L’A180 CDI BlueEfficiency Edition embarque un moteur diesel de 1,5l de cylindrée et développe la puissance de 109ch (il s’agit, comme on s’en doute, d’un moteur de provenance Renault). Avec la une boîte manuelle à six rapports la consommation reste contenue à 3,6l aux 100kms, soit des émissions de CO2 à 92g par km.
La version essence est propulsée par un moteur 1,6l produisant 122ch. La consommation pour la configuration avec la boîte manuelle est de 5,2l aux 100kms, soit 120g de C02 par km. Mercedes fait remarquer que ces deux modèles BlueEfficiency Edition consomment respectivement 0,2l (en diesel) et 0,3l (en essence) de moins que les mêmes versions de base, soit un gain de 5% pour les deux cas.
Ces gains de consommation de carburant ont été atteints grâce à une série d’améliorations telles que la couverture partielle de la partie supérieure de la calandre, la forme aérodynamique des ressorts, une suspension abaissée de 15 mm, une reprogrammation de la gestion moteur et des rapports de démultiplication de la transmission plus longs.
Particularité visuelle des versions BlueEfficiency Edition, les feux diurnes sont placés dans le pare-chocs dans le cas où les futurs clients ne choisissent pas les projecteurs bi-xénon disponibles en option ou encore le système Intelligent Light.
Ces deux versions seront mis en vente en Europe à partir de février avec première livraison en mars.
Source : Mercedes
Essen 2012 : une Classe A Brabus pour la Polizei
90 000 commandes pour la Mercedes Classe A
Le 1,5 L dCi Renault dans la Mercedes Classe A
Genève 2012 live : Mercedes Classe A