Si vous êtes politicien, homme d’affaires, mafieux ou tout simplement paranoïaque, vous trouviez sans doute qu’il manquait quelque chose à la dernière Classe S.
Vous pouvez désormais vous rassurez, car la version « Guard » vient de sortir. Depuis 78 ans, Mercedes-Benz Guard fabrique à la main des véhicules blindés. C’est d’ailleurs le seul constructeur a disposer d’un tel service.
Depuis 78 ans, Mercedes-Benz Guard fabrique à la main des véhicules blindés. Le kaiser en exil Guillaume II fut l’un des premiers clients. Désormais, la marque vend des Classe E, G et S à travers le monde. Evidement, le secret est de mise: aucun chiffre de production et aucun nom. Tout juste apprend t’on qu’il n’y a pas de diesel au catalogue (faute de demande), que les Sud-Américains demandent un niveau B4 (protection contre les armes légères), alors que les Européens, Nord-Américains, Russes et Moyen-Orientaux éxigent un niveau B6/B7 (protection contre les armes d’assault et les « intentions manifestes de tuer ».)
Comment se différencie une voiture blindée? La discrétion est de mise. Pratiquement rien n’est visible de l’extérieur, sinon les épaisses vitres, qui ne se baissent pas entièrement (au grand dam des chauffeurs lorsqu’ils arrivent à la barrière d’un parking souterrain.) Ce n’est pas une Classe S transformée a posteriori. La voiture est construite blindée. Les tôles sont découpées au jet d’eau haute pression et le kévlar est présent. Pour faire face aux kilos supllémentaires, le moteur reçoit deux turbos et affiche 517ch. Les étriers de freins sont doublés et les suspensions renforcées. Dernier détail, le permis B ne suffit pas pour la conduire: il s’arrête aux engins de 3,5t, or une Classe S B6 possède une masse largement supérieure à 4t…
Lire également: Une Mercedes Classe S pour les banlieues