Mercedes: +60% en Chine en 2011?

L’an dernier, le nombre des ventes de Mercedes, en Chine, a atteint les 6 chiffres. Une première. Néanmoins, contrairement à son rival Audi, l’essentiel des Mercedes vendues en Chine sont des importations. La joint-venture locale, Beijing-Benz, est à la traine.

Le problème étant que les voitures importées sont surtaxées, donc plus chères. De quoi se couper d’une clientèle potentielle.

Pour 2011, Mercedes espère porter sa production de 50 000 à 80 000 unités. Sachant qu’il y a 3 ans, la joint-venture était incapable d’assembler 1000 voitures par mois…

Beijing-Benz produisait jusqu’ici des Classe C et des Classe E rallongées. A la fin de l’année, le GLK pourrait les rejoindre, ainsi que la version restylée de la classe C.

Un quatrième modèle devrait arriver d’ici 2015.

Par ailleurs, au lieu d’assembler des kits expédiés de l’étranger, Beijing-Benz devrait davantage intervenir sur la production. Une usine de moteurs est envisagée, mais la firme à l’étoile est assez tiède, car elle voudrait protéger son savoir-faire. Et ce n’est pas le clone de Classe B lancé par son partenaire BAIC qui va la rassurer…

Source:

Gasgoo

A lire également:

Chine: Mercedes a déjà atteint son objectif 2010!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *