Menues améliorations pour la Mazda 6 à l’automne

Suite au restylage survenu l’an passé, Mazda n’a pas jugé nécessaire de repasser la 6 au scalpel. Les nouveautés sont surtout d’ordre technique. La plus importante concerne l’arrivée du système La Mazda 6 reçoit le système G-Vectoring Control. Cette technologie détecte les mouvements de direction grâce à une batterie de capteurs et limite le couple envoyé aux roues au meilleur moment dans le but de négocier les courbes beaucoup plus efficacement.

Si la palette de motorisation ne change pas, les versions diesel 2,2 Skyactiv-D de 150 et 175 ch reçoivent trois nouvelles technologies destinées à améliorer la réactivité et réduire le niveau de bruit. D’abord, le « High Precision DE Boost Control » améliore le contrôle de la pression de suralimentation pour offrir des accélérations plus pêchues. Ensuite, les ingénieurs de la marque ont décidé de s’attaquer au péché véniel des moteurs diesel, les vibrations. Le « Natural Sound Smoother » a recours à un amortisseur de vibrations tandis que le « Natural Sound Frequency Control » agit sur le calage du moteur.

L’habitacle a aussi fait l’objet de modifications centrées sur l’isolation phonique. De nouveaux joints de porte et l’ajout de matériaux isolants un peu partout devraient concourir à rendre la Mazda 6 un peu plus silencieuse. Si la planche de bord reste inchangée, le conducteur pourra jouer au jeu des 7 erreurs avec le nouveau volant ou contempler les améliorations apportées à l’affichage tête-haute plus lisible selon le constructeur.

La Mazda 6 est aussi dotée d’un système de lecture des panneaux de signalisation qui reconnaît en plus des limitations de vitesse les panneaux de sens interdit, une première en Europe. L’aide au freinage d’urgence en zone urbaine est améliorée avec une caméra à la place du laser.

La familiale japonaise fait partie de cette catégorie de modèles qui ne rencontrent pas le succès mérité. Moteurs à l’avenant, design alléchant, intérieur réussi ne parviennent pas à sortir la 6 de l’anonymat. Ce ne sont pas les modifications prévues pour cet automne qui changeront la donne, mais au moins l’amateur éclairé qui franchira le pas en aura encore un peu plus pour son argent.

[20:35]  L’article a été modifié pour supprimer l’erreur selon laquelle Mazda serait présent au Mondial de l’Auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *