Melling Hellcat en images qui bougent

Nous vous annoncions récemment l’arrivée sur le marché anglais d’une nouvelle supercar. Elaborée par « Mr Al Melling Horsepower », elle doit consacrer une carrière de motoriste bien remplie, puisque ses réalisations ont équipé entres autres des Jaguar, des Ferrari ou encore des TVR. Al Melling, 63 ans, s’est fendu (avec son équipe) d’un V10 de 6l baptisé Hellcat qui a la prétention d’expulser plus de 700 ch, histoire de permettre à son coupé de venir se frotter aux Lamborghini et autres Ferrari légendaires. La vidéo à la suite.

Comme vous pouvez le constater, le prototype roule sans toutefois faire étalage de ses 700 ch et plus, ni même de sa capacité à établir un 0 à 100 km/h en moins de 3 sec.
Idem pour le poids de 1220 kg soit disant rendu possible par l’utilisation de panneaux de carrosserie en fibre de carbone. Les 10 commandes déjà passées à un tarif de 150.000 euros font aussi partie des discours de tous les artisans constructeurs d’automobile. Donc wait n see.

D’après Al Melling, il sera capable de construire 4 voitures par mois en GB et grâce à un accord passé avec le réputé préparateur américain Roush, lié à Ford, la capacité de production passerait à 100 autos par mois.

En tous les cas, le rêve d’Al Melling dont les moteurs ont couru les 24h du Mans à plusieurs reprises parfois victorieusement, est d’engager SON auto à l’épreuve sarthoise.

Pour l’instant la production débutera en Novembre avant sa présentation officielle l’an prochain au NEC Motor Show anglais.

source rochdale observer & sky news via pistonheads

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *