Profitant du très léger lifting apporté à la gamme Mégane, Renault Sport propose un nouveau système R.S. Dynamic Management sur sa version R.S.. Avec ce Mode Sport enclenché, il permet d’accéder à une puissance totale de 265 chevaux et au couple de 360 Nm avec une réponse à l’accélérateur plus pointue. En mode normal, on garde 250 chevaux et 340 Nm.
Le bruit émis par cette nouvelle Mégane R.S. a également été retravaillé. Renault Sport promet « du timbre à tous les régimes » avec un silencieux d’échappement plus ouvert et un soundpipe renforcé.
Suivant l’évolution stylistique du reste de la gamme, cette R.S. gagne une nouvelle rampe de deux fois six LEDS sur la fameuse lame F1. De nouvelles jantes alliage 18’’ (satinées ou black mat) et celles issues de la version Trophy apparaissent, arborant un logo R.S. en leur centre. Une nouvelle option, le pack R.S. Design Rouge, donne la possibilité d’apposer un liseré rouge sur la lame F1, les baguettes de côtés de caisse et le diffuseur arrière.
À l’intérieur, le volant, ainsi que les pommeau et soufflet du levier de vitesse reçoivent une surpiqûre rouge, harmonisée avec le jonc de baguette de planche de bord également de couleur rouge. Une nouvelle sellerie bi-ton cuir gris clair / carbone optionnelle est proposée comme des sièges baquets Recaro (tissu ou cuir) et une ambiance à dominante jaune dans l’habitacle. Une laque noire est apposée sur la console centrale et les entourages d’aérateurs s’accompagnent d’un habillage aspect carbone des contreportes.
Et chez Renault, on assure que la Mégane R.S. Trophy garde son caractère exclusif. Seule la couleur et les jantes sont transposées sur la nouvelle Mégane R.S.. Le moteur de 265 chevaux (sans utiliser de mode sport) reste uniquement disponible sur « l’ancienne » Trophy.
Pour les versions moins exclusives, retrouvez notre présentation de la Mégane Collection 2012.
Et aussi :
Renault Megane R.S. 250 Monaco Grand Prix Limited Edition : mega collector
La Mégane R.S. Trophy bat le record des tractions sur la Nordschleife