Mégane R.S. 275 Trophy-R Vs Leon Cupra : Seat va contre-attaquer

Chez Seat on a évidemment assisté au déferlement médiatique autour du chrono claqué par la Mégane R.S. 275 Trophy-R  au Nürburgring. Et si la Française (certes produite en Espagne à Palencia) a reconquis son titre de traction la plus rapide au Nürburgring, l’Ibère devrait riposter…

Si on devait opposer deux autos, on mettrait davantage en concurrence l’Espagnole Seat face à la Renault Mégane RS Trophy 275 plus que face à la Mégane R.S. 275 Trophy-R, ce de part les spécificités de cette dernière. Pour mémoire, cette série limitée et allégée de la compacte française a éclipsé la Leon Cupra pour quelques quatre secondes.

Pour mémoire aussi, la Leon Cupra qui avait réussi un chrono de 7’58″44 s’était présentée de série (5 places donc) entre moteur 2.0 l de 280 ch et 350 Nm, boite manuelle et pack Performance, un pack optionnel comprenant des freins Brembo, des jantes de 19’’ au design spécifique, ou des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 en option. Une sportive plus en phase donc avec la Renault Mégane RS Trophy 275.

En se confiant à un média, Sven Schawe, en charge de la partie développement châssis pour la Leon Cupra, est revenu sur le record repris par la Mégane. Et a clairement laissé entendre que si Renault avait procédé ainsi, Seat pourrait en faire de même.

En résumé ? Aligner au Nürburgring une version allégée, sûrement réduite à deux places aussi et plus radicalisée de la Leon. De quoi alors peut-être repasser devant sur le plan chronométrique. De quoi peut-être aussi proposer une série limitée. Des séries limitées certes mais peut-être plus vraiment une auto de série stricto sensu que ces déclinaisons coursifiées des compactes polyvalentes. A voir donc si Seat contre-attaquera. A voir aussi à court terme le chrono d’une certaine Honda Type R. Et pourquoi pas celui d’une 308 R…

Source :  Autoexpress.

Crédit illustration : Seat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *