La « nouvelle » Megane a été annoncée ici dans une circonspection de rigueur au vu des changements mineurs qu’elle subit. Voici les tarifs et les équipements proposés avant un essai en Fevrier des nouvelles motorisations diesels de 150 ch. La date de commercialisation est fixée au 20 Janvier 2006 mais pour ceux qui n’auront pas tout dilapidé en ces fêtes de fin d’année, les commandes seront possibles dès le 5 Janvier. La Renault Megane se décline toujours en 5 versions: Berline 5 portes, 4 portes, 3 portes Coupé, Estate et Coupé Cabriolet. A cela s’ajoute la RS qui fait bande à part.
Les finitions d’équipements sont au nombre de 4, Pack, Confort, Luxe et Sport. Ceci peut se combiner aux Ambiances qui déterminent l’habillage de votre auto. Elles se nomment Authentique, Expression, Dynamique et Privilège. Comme sur la Clio 3.
Un vrai casse tête que votre concessionnaire saura déméler avec un brio que je n’ai pas. Retenez seulement que les combinaisons sont nombreuses jusqu’à donner l’impression d’une auto réalisée à la carte.
Les « Plus » de la Nouvelle Megane sont l’adjonction à la finition de base (Pack) du régulateur de vitesse et de la radio CD. La fameuse carte mains libres est disponible dès la finition Confort.
Les Megane CC font l’impasse sur les finitions Pack pour se situer plus en haut de gamme. Leur tarif s’étale de 23 050 à 30 800 euros.
Autre version décalée, la RS qui arbore des couleurs, une carrosserie et des finitions spécifiques s’affiche de 27 000 à 30450 euros. Elle est disponible en 3 ou 5 portes avec possibilité d’une finition Luxe pour les plus douillets. La F1 Team est à vous pour 28 990.
Pour les versions plus classiques le prix de départ pour une Coupé est de 16 150 euros avec le 1,4 l 16 V de 100 Ch et 17 650 euros avec le 1,5 DCi de 85 ch qui s’annonce poussif. Comptez un maximun de 26 550 euros avec le nouveau 2,0l DCi de 150 ch qui, il faut le noter sera dispo sur la Coupé Cabriolet pour 29 200 euros.
Vous avez 1 mois pour juger de la pertinence de changer votre auto surtout si le Père Noel a été sympathique avec vous.
Lire également: Megane timidement restylée