Mean Metal Motors a des objectifs différents. Avec sa M-Zero, la marque indienne espère être le premier constructeur de son pays à commercialiser une supercar. Pour l’instant, le projet n’en est qu’à l’état d’images de synthèse mais le but est bien de voir un jour la M-Zero sur les routes.
La supercar indienne devrait être motorisée par un bloc V8 4.0L associé à une motorisation électrique pour une puissance cumulée de près de 800 chevaux et un couple de 950 Nm. Mean Metal Motors revendique un 0 à 100 km/h abattu en 3 secondes et une vitesse maximale de 320 km/h. Cette cavalerie viendrait prendre place en position centrale arrière afin d’assurer une répartition des masses optimale.
Au vu des premières esquisses, la M-Zero semble particulièrement haute perchée pour une voiture de cette catégorie, avec une aile de requin qui vient surplomber sa partie arrière, lui donnant une allure encore un peu plus particulière.
Toutefois, tant que la supercar n’aura pas été aperçue en vrai et aura prouvé ses capacités sur la piste, elle restera à l’état de rêverie de la part d’un constructeur actuellement inconnu au bataillon ou presque.
Source et illustration: Mean Metal Motors