Dès le mois de Mars vous connaissiez l’existence de cette auto et l’annonce de sa présentation au festival of Speed de Goodwood a remis en appétit les déçus de la Prodrive P2 mort née. Je vous l’accorde, entre les images digitales dévoilées il y a peu et les photos de l’engin « in flesh », guère de différences. La faute a un design « gamesque » pas très expressif en photo mais que l’enthousiasme des spectateurs laisse espérer plus évocateur en réel. En tout cas, la « spec sheet » n’a rien de virtuel et risque de demander quelques attributs surdimensionnés pour en tirer la quintessence.
Inside Line, d’où proviennent ces photos, rapporte que ce coupé 2 places baptisé R4 est réalisé en collaboration avec le préparateur moteur DJM, fabricant des bouilleurs Millington, et ProFlex, firme d’amortisseurs reconnue.
La R4 aura une petite soeur R2 à 2 roues motrices et les premiers exemplaires disponibles seront proposés début 2007 à un prix estimé de 240.000$ soit environ 200.000 euros.
L’auto qui a le gabarit d’une Ford Fiesta disposera d’un 2.5l atmo de 350 chevaux (!) mais une version bi-turbo évoquée pourrait atteindre 750 ch ! Une boite évoluée à 6 rapports équipera l’ensemble qui sera également doté de transmission issues du Rallye.
La grosse motorisation sur la propulsion R2 permettrait à peine plus de 3 secondes pour le 0 à 100 km/h avec une vitesse finale de plus de 320 km/h !!
Toujours aussi impressionnant l’écossais. Visitez son site pour plus d’infos