A l’interrogation ponctuant l’introduction, c’est Frank Stephenson qui apporte une réponse (sa réponse). Oui le designer en chef imagine, verrait bien, la gamme du constructeur de Woking s’élargir avec une compacte sportive.
Et d’envisager déjà « une voiture comme la Volkswagen Golf mais au logo McLaren« ,une auto disposant « d’une structure monocoque en fibre de carbone » comme les P1 et MP4-12C. Ceci pour ? Une fourchette comprise entre 30 000 € et 40 000 €.
Rentabilité du projet ? Coût ? Auto élaborée à partir d’une feuille blanche ? Mécanique ? Brouillage dans le positionnement McLaren ? Etc, etc. Simple idée jetée en l’air ou option vraiment étudiée dans les plus hautes sphères du constructeur de Woking, mystère.
Dur (irréaliste ?) quand même d’anticiper une compacte sportive frappée du sceau de Woking et une structure fibre de carbone à un tel prix de vente (le matériau a beau certes se généraliser un peu, il n’est pas encore vraiment démocratisé)… Compliqué question prix quand les têtes de gondole du genre chez les généralistes s’affichent déjà dans les mêmes eaux tarifaires : 31 950 euros pour une Megane RS pour ne citer qu’un exemple. Délicat donc. A moins de revoir copieusement à la hausse le ticket d’entrée mais s’éloigner du coeur des cible et clients du genre.
Source : Telegraaf.nl.
Crédit illustration : McLaren.