Speedtail, le nom indique la fonction. Aller chercher la vitesse de pointe la plus élevée pour une McLaren (or Formule 1). La présentation fait d’ailleurs la part belle à l’aérodynamique en suggérant les formes de cette prochaine voiture de Woking.
Son code interne est BP23 (d’où ce code dans la vidéo ci-après). Pour avoir une idée du cockpit, on peut regarder la sculpture qui sera offerte à chaque client de la Speedtail.
106 exemplaires
3 places de front, un cockpit centré sur le pilote. Voilà de quoi rappeler la McLaren F1 conçue par le génial Gordon Murray. Tout devrait être étudié pour limiter au maximum la traînée à haute vitesse. On peut supposer qu’il y aura des éléments mobiles, et pourquoi pas un DRS.
La production sera limitée à 106 unités exclusives. Chaque voiture sera personnalisable (et personnalisée à coup sûr) « à un niveau jamais vu jusqu’à présent ». Tout un programme. Un hyper-joujou pour gamin hyper-riche ? Rendez-vous en octobre 2018 pour la découvrir. Pour les livraisons, se sera plutôt 2020.
Illustration : McLaren modifiée par Leblogauto.com
Une réaction Monsieur Alonso ?
« Je ne sais pas à quoi les gens s’attendaient… Il semble cette année que nous ayons encore une voiture lente dans les lignes droites. C’est pour quand la Hyper-F1 ultime ?«