McLaren SLR Stirling Moss : Mercedes ose lapothéose

La future SLC AMG a beau se trémousser dans la neige et agiter ses portes papillon, la McLaren SLR nen demeure pas moins lunique reine du catalogue Mercedes pour linstant. Après une version 722 S Roadster présentée lors du dernier Mondial de lAutomobile de Paris, voici enfin celle qui terminera la dynastie SLR au milieu de lannée prochaine. Et quelle fin !

Touchant hommage à lun des meilleurs pilotes de toute lhistoire du sport automobile, cette SLR reprendra carrément le nom de celui qui réalisait une incroyable performance ( entre autres ) lors des Mille Miglia 1955 au volant de sa 300 SLR Mercedes.

Si la SLR McLaren était parfois critiquée comme un peu trop luxueuse lorsquelle venait affronter les Ferrari Enzo et Porsche Carrera GT, en voilà une qui ne devrait pas subir ces reproches : Non seulement sa définition minimaliste lampute de lintérieur si raffiné accompagnant habituellement la supercar allemande, mais la petite augmentation de puissance ( 650 chevaux, comme la 722 S ) et la grosse diminution du poids ( on parle de 300 kilos en moins ! ) devraient en faire une auto beaucoup plus efficace que la SLR bien élevée jusquici, celle qui savait se montrer calme et confortable. La vitesse de pointe grimperait à 350 km/h.

Cette SLR Stirling Moss sera produite à seulement 75 exemplaires réservés à ceux qui possèdent déjà une SLR, et Lewis Hamilton devrait recevoir gracieusement lune dentre elles. Il sort avec Nicole Scherzinger, gagne des millions et en plus, il se fait offrir des supercar. Sur le coup, me voilà un tout petit peu jaloux.

Galerie : Mercedes SLR Stirling Moss

Source : AutoVisie Via Autoblog

A lire également : Interview Stirling Moss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *