McLaren Senna Can-Am : plus exclusive que la LM ?

Décidément, la McLaren Senna fait beaucoup parler ces temps-ci. Une version Can-Am serait en préparation.

Au début du mois de novembre dernier, on apprenait qu’une version LM de la McLaren Senna était en préparation. Celle-ci pourrait donner naissance à une version encore plus exclusive dénommée Can-Am, comme l’avance le site carbuzz.com.

Pour la route

Le site est entré en contact avec l’un des trois clients de celle qui devrait être dénommée Senna Can-Am. A l’instar de la LM, il s’agirait essentiellement d’une version routière de la GTR. Plusieurs châssis de la GTR seraient encore disponibles et McLaren aurait choisi d’en dédier 20 à la LM et 3 seulement à cette Can-Am.

Cette Can-Am rendrait logiquement hommage aux McLaren qui ont couru dans la compétition éponyme dans les années 1960 et 1970 et notamment à la McLaren M8B pilotée par Bruce McLaren lui-même qui avait outrageusement dominé la saison 1969. Mécaniquement, cette Can-Am recevrait le moteur de la GTR, la rendant un peu plus puissante que la Senna. A l’extérieur, cette Can-Am se distinguerait de la LM notamment par la signature de Bruce McLaren reprise sur son aile arrière. Comme la LM en revanche, elle reprendrait la teinte fétiche de McLaren, l’orange.

Notre avis, par leblogauto.com

Senna, Senna GTR, Senna LM, Senna XP et bientôt Senna Can-Am, il faudra tenir à jour ses fiches !

Image : McLaren (sketch de Senna GTR)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *