McLaren Racing s’aligne en Formule E

McLaren Racing, voilà un nom qui claque dans le sport automobile. Après la Formule 1, l’endurance avec la McLaren F1, après l’Indycar, McLaren racing s’engage en Formule E électrique. Pour McLaren, le mouvement vers la FE est « naturel » vu l’industrie automobile actuelle qui veut du VE pour les marchés comme l’Europe, l’Amérique du Nord, etc.

McLaren va reprendre l’écurie Mercedes-EQ. Le constructeur se retire de la Formule E avec la fin de la GEN2. On ne sait pas encore qui sera le fournisseur du moteur (McLaren ne devrait pas faire son propre groupe motopropulseur dans un premier temps). On dit que Nissan serait sur les rangs et aurait convaincu McLaren de venir en FE.

La Formule E continue d’attirer les grands noms

Pour McLaren, racheter l’écurie Mercedes Benz donne l’avantage d’avoir déjà une structure opérationnelle et formée à la FE. Ian James, le directeur de l’écurie Mercedes restera en place. La Formule E saute sur l’occasion pour indiquer que le championnat sera le seul au monde avec McLaren face à Porsche, Jaguar, Maserati, sans oublier Nissan, DS, Mahindra, etc. Avec certains noms, on se croirait en endurance.

On ne connait pas non plus encore les pilotes. Pour cela, McLaren a l’embarras du choix tellement il y a de pilotes sur le marché. La Formule E continue d’attirer malgré les départs de BMW, Audi ou Mercedes. Le rapport entre le budget limité et l’image que cela donne semble donc encore très intéressant pour les constructeurs.

Avec la GEN3, l’image d’une monoplace un poil lente devrait peu à peu disparaître ainsi que les tracés urbains ridicules. Reste à attirer Ferrari et Red Bull ?

(5 commentaires)

  1. ça valait le coup de faire du lobbying auprès de l’aco avec aston et ferrrari pour autoriser une routière en hypercar pour au final aller en indycar et en fe….

  2. la FE est quand même un aimant a constructeur. même si la fidélité en sport auto est en cette période très relative.

      1. Je m’auto-répond, je pensais DS et Jaguar parti avec les allemands. C’est moins pire que je ne le pensais

  3. BMW, Audi et maintenant Mercedes.
    Mais, il reste DS, Jaguar, NIO, Mahindra, Porsche, Nissan et donc McLaren.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *