McLaren P12 : informations concordantes

Et on reparle de l’attendue héritière de la McLaren F1… Cette fois c’est le média australien Sydney Morning Herald qui rapporte des propos tenus par Ron Dennis suite à un entretien accordé en marge de l’ouverture de la saison de F1 ce week-end. De quoi donc prendre note de quelques informations lesquelles s’inscrivent finalement dans la ligne directe de celles anticipées jusqu’ici…

Primo, confirmation de la configuration de la prochaine supercar laquelle sera bien une stricte deux places quand la devancière F1 offrait le pose de conduite central.

Secundo, de la Mp4-12C, celle qu’on présente pour l’heure sous le code de P12 (ou Mega Mac) reprendra aussi le châssis MonoCell en carbone. Tertio, la puissance du V8 3.8 l biturbo atteindra bien les quelques 800 ch.

Enfin en ce qui concerne les lignes de la bête, si elles partageront quelques traits stylistiques avec la berlinette, elles devraient se révéler plus « personnelles » et radicales. De quoi déjà laisser augurer d’une sacrée bataille avec les Huayra, Aventador, Veyron mais aussi prochaine héritière d’une certaine Ferrari Enzo.

Notons juste en conclusion que Ron Dennis n’a pas confirmé la rumeur annonçant la présentation de la supercar en marge du prochain GP de Monaco. Histoire juste de ménager encore un peu de mystère ?

A lire également. L’héritière de la McLaren F1 révélée lors du prochain GP de Monaco ?

Source : Sydney Morning Herald via Leftlanenews.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *