Finit les spyshots et les images de synthèses, dans deux jours nous connaîtrons enfin le véritable visage de celle qui doit reprendre le flambeau laissé par la F1, l’une des meilleures supercars de tout les temps et qui aujourd’hui fait encore parler d’elle, que ce soit en duels contre les meilleures voitures de la production actuelle, ou grâce à son passé plus que sulfureux en compétition.
Au menu, châssis en fibre de carbone et carrosserie dans le même matériau ce qui devrait limiter considérablement le poids de la bête ! Contrairement aux dernières informations annonçant le V8 AMG de 6.2L d’environ 550 chevaux, le moteur serait plutôt un V8 Bi-turbo de 6.0L développant entre 600 et 700 chevaux soit bien au dessus de ses concurrentes directes (et aussi les plus connues), j’ai nommé 458 Italia, 911 GT2 et LP560-4. Le tout serait accouplé à une nouvelle transmission à 7 vitesses.
Une autre nouveauté serait l’apparition de portières de type Papillon, comme sur une Lamborghini Murcielago par exemple, pour faciliter l’accès à bord. Selon McLaren, le confort serait, comme la puissance du moteur, revus à la hausse avec l’apparition d’un ordinateur de bord complet comprenant une connexion wifi et une installation hifi permettant tout type de connexion possible ! Les suspensions elles aussi devraient être adaptable offrant ainsi un confort optimal !
En outre, Ron Dennis a déclaré que cette voiture serait la base d’une nouvelle gamme composée de trois véhicules ! il a aussi annoncé que si tout allait bien, les deux autres nouveaux modèles seraient présentés d’ici 2014 ou 2015 ! L’un, d’une catégorie inférieure devrait venir chasser sur les terres de la 911, et l’autre, véritable supercar (peut-être le renouveau de la F1? ) viendrait chasser sur les terres des Murcielago LP670-4 et consoeurs.
Avec un objectif de 1000 MP4-12C vendues la première année et un objectif de 4000 annuels, la nouvelle McLaren devrait se vendre autour des 150 000£ soit l’équivalent de 172 000 € à partir de 2011 !
Source: Timesonline.co.uk
A voir également: Spyshots McLaren P11 sur le grand Nurbürgring