En pleine torpeur estivale, McLaren révélait, de l’autre côté de l’Atlantique à Pebble, la terrible P1 GTR, déclinaison piste de la non moins extrême version homologuée route et un peu plus docile…
McLaren continue de nous offrir quelques mises à jour dans les dernières phases de développement de la terrifiante P1 GTR. On l’avait quittée grassement camouflée sur le circuit de Snetterton. La revoici bien visible (parure extérieure entre teinte Carbon Black et fibre de carbone nue) du côté de Bahreïn à l’occasion de batteries de tests dans des températures assez élevées. L’occasion pour les équipes en charge de la mise au point de la bête de continuer à en valider tout ce qu’il faut.
Mieux, elle profite de cette sortie sur piste pour ouvrir ses portes et laisser apprécier son habitacle. Un habitacle orienté sport évidemment aux parfums de DTM et de F1 comme le souligne le constructeur. Touches de F1 et un volant inspiré de celui de la MP4-23 ayant bataillé en F1 lors de la saison 2008, volant qui adopte certaines commandes comme DRS ou IPAS. Soupçons de DTM et des sièges harnais six points avec système Hans.
L’environnement intérieur est dépouillé, le conducteur devant se focaliser sur l’essentiel. McLaren précise en complément que le baquet directement monté sur le châssis sera spécifiquement réglé pour chacun des pilotes et permettre « un gain de poids ».
Strictement réservé aux propriétaires de la P1 (les 375 clients de la P1 de route ne seront pas tous servis si tous le souhaitaient), cette P1 GTR forte de 1000 ch sera produite à un nombre limité (non confirmé) et à un tarif non communiqué (forcément gouleyant). Suite des réjouissances ? Le programme de finalisation va se poursuivre cet hiver en Europe. Show froid.
Source : McLaren.
Crédit vidéo : McLaren.
Crédit illustrations : McLaren.