En décembre dernier, McLaren mettait un terme aux spéculations annonçant que la P1 venait d’intégrer le clan fort des autos chronométrées en moins de sept minutes au Nürburgring. Mais ne communiquait aucun chrono précis…
Et ne communiquant aucun chrono précis, ouvrait de nouveau la porte aux spéculations. Chrono inférieur aux attentes fixées ? Ambitions déçues ? Un chrono finalement supérieur à celui d’une certaine Porsche 918 Spyder chronométrée en 6’57 » ? A ce petit jeu au Nürburgring, chaque seconde et chaque dixième valent leur importance.
La marque britannique décidait donc de taire le temps claqué par la P1 au Nürburgring Nordschleife. Il était quasiment écrit que cette petite histoire, et guerre des chronos, ne devait pas en rester là. Elle rebondit après qu’un membre McLaren vient de faire des confidences au média britannique Autocar.
Le chrono de la P1 sur le circuit allemand s’établirait finalement à 6’30 ». Oui, 6’30 » soit 27 secondes de mieux que la Porsche 918 Spyder ou même 18 secondes de mieux qu’une Radical SR8LM (et 25 secondes de mieux que la SR8). A noter que ce chrono de 6’30 » avait déjà circulé ces derniers mois…
Oui mais McLaren ne semble pas prêt à révéler officiellement ce chrono. Les spéculations peuvent donc continuer. Pourquoi ne pas officiellement communiquer si ce chrono est avéré ? Attendre une réponse provenant de Maranello ? On sait que Ferrari ne devrait pas entrer en course avec sa LaFerrari. Quand même, 27 secondes de mieux que la Porsche 918 Spyder : l’écart (officieux) entre l’Anglaise et l’Allemande est énorme. Mais officieux. Suite au prochain épisode ?
Source : Autocar.
Crédit illustration : McLaren.