McLaren : nouvelle plateforme et nouveau moteur en 2020

Le patron de McLaren a revélé qu’une nouvelle plateforme sera dévoilée en 2020 avant la présentation d’un modèle inédit qui en profitera.

Mike Flewitt, le patron de McLaren Cars, s’est entretenu avec les Américains de Car and Driver. Il leur a annoncé que le constructeur dévoilera au printemps prochain une toute nouvelle plateforme qui permettra d’intégrer des motorisations hybrides. Pour le moment, le constructeur anglais a réservé l’utilisation de motorisations hybrides à des modèles spécifiques produits en édition limitée comme la P1 ou encore la Speedtail. Mais les hybrides sont amenées à se généraliser dans la gamme pour arriver d’ici 3 à 4 ans à une offre entièrement hybride.

« Hybridation légère »

Ces dernières années McLaren a pris l’habitude de dévoiler des nouveautés au salon de Genève, au début du mois de mars. Sans doute faudra-t-il attendre un peu plus en 2020 avant de découvrir cette plateforme. La présentation de la plateforme précédera de quelques mois celle d’un tout nouveau modèle, dévoilé avant la fin de l’année prochaine et commercialisé début 2021. Ce nouveau modèle pourrait inaugurer un tout nouveau V6, le V8 étant dorénavant réservé aux modèles les plus puissants de la marque. Avec ses hybrides, McLaren viserait en électrique une autonomie comprise entre 25 et 50 km. Quant à l’embonpoint par rapport à un équivalent non hybride, il devrait être limité à 30 kg.

Notre avis, par leblogauto.com

On a pu reprocher à McLaren d’abuser de son V8 qui avait été introduit sur la MP4-12 C. L’année 2020 devrait marquer l’entrée de la marque dans une nouvelle ère.

Photo : McLaren

(6 commentaires)

      1. Changement de capteur de température d’huile puis casse moteur quelques mois plus tard. Aucune explication de McLaren mais pas de prise en charge par eux

  1. jusqu’à 50 d’autonomie en mode électrique, pour seulement 30kg de surpoids!!!

    Il faudrait une utilisation massive de carbone/titane et/ou un allègement extrême façon Caterham et/ou réduire la taille du moteur thermique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *