McLaren MP4-12C MY 2013 : officielle

Après plusieurs bruits de couloirs quant aux modifications et optimisations apportées à la MP4-12C, McLaren Automotive dévoile officiellement tout ce qui concerne le prochain millésime de la berlinette sans omettre de soigner celles qui liment déjà l’asphalte.

Confirmation officielle, la puissance du V8 3.8 l Biturbo progresse de 25 ch pour atteindre les 625 ch (sans conséquences sur les niveux de conso et d’émissions), ce concernant aussi bien le prochain millésime que les exemplaires déjà sur la route, la reprogrammation de la cartographie moteur étant gratuite.

Ceci permet à la MP4-12C de gagner quelques dixièmes dans les exercice du 0 à 200 km/, 0 à 300 km/h et quart de mile désormais bouclés en 8,8 s, 26,5 s et 10,6  à 219 km/h. McLaren avance aussi du nouveau en ce qui concerne le calibrage de la transmission avec des rapports plus rapides, une optimisation du logiciel Intake Sound Generator (son modulable en lien avec les modes Normal, Sport ou Piste) ou nouveaux réglages de l’ensemble audio.

Ce millésime 2013 hérite aussi de nouvelles jantes, de selleries et garnitures revues ou de la livrée de carrosserie jaune Volcano. A noter aussi le nouveau mécanisme de l’ouverture de la portière qui oublie le capteur tactile et la possibilité de jouer sur la hauteur de la caisse de 40 mm à l’avant et de 25 mm à l’arrière. Les tarifs demeurent globalement similaires. Un tantinet pointée du doigt à domicile lors de son lancement pour le « manque » de retours de sensations, cette version millésimée 2013 entend remettre les choses à leur place.

A lire également. MP4-12C : réjouissances complémentaires et MP4-12C : 25 ch de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *