McLaren MP4-12C : 7’28 » là où vous savez (vidéo)

Pour l’heure, rien de 100 % officiel même si à la fin de la vidéo McLaren ne manque pas de mettre en lumière le temps enregistré par sa berlinette. Voilà donc que la MP4-12C vient de claquer un chrono de 7’28 » sur le Nürburgring, le circuit maître étalon.

… Mais dans le sens inverse, McLaren ne manque pas de signaler que la MP4-12C était chaussée en gommes Pirelli PZero Corsa (option sur la MP4-12C) contre semi-slicks pour les autres listées (à la fin de la vidéo).

Une liste donc tronquée où n’apparaît ni la Ferrari 458 Italia, ni la Nissan GT-R, ni la Lexus LFA (Nürburgring Package), ni la Corvette ZR1, ni bien d’autres ce dans leur meilleur temps respectif (selon ce récapitulatif des chronos à l’appui). Reste un temps qui la positionne clairement dans les meilleures de sa catégorie.

Quant à la vidéo livrée par McLaren, elle ne dévoile pas ce fameux chrono de 7’28 » (à mettre au crédit de Horst von Saurma-Jeltsch, éditeur en chef pour Sport Auto) mais se présente davantage comme une sorte de documentaire retraçant le développement de la berlinette et notamment sur ce même Nürburgring. Désormais, patience jusqu’au communiqué officiel et la vidéo l’accompagnant, si jamais McLaren éprouve le besoin d’en faire plus. Il n’y a après tout pas de règles véritablement officielles dans cet exercice très médiatique qu’est le tour chronométré de la Nordschleife.

A voir également. Galerie McLaren MP4-12C.

Source : McLaren via Egmcartech et Fastestlaps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *