McLaren : l’instant mule électrique

McLaren dispose d’un mulet pour développer une future supercar entièrement électrique.

Mule [définition du CNRTL] : « Animal hybride femelle, produit de l’accouplement de l’âne et de la jument, ou du cheval et de l’ânesse, et qui est généralement stérile. » Préférons donc – comme il est d’usage – le terme mulet sans nous référer à sa définition. McLaren a déjà fait part de son intention de proposer assez rapidement une sportive équivalente à une 720S qui serait entièrement électrique. C’est tout naturellement que le constructeur travaille sur un mulet dont il s’est ouvert aux Anglais de Autocar. 

Selon McLaren la principale difficulté tient à la technologie des batteries. Bien que les progrès se font sentir, un usage, quand bien même limité à une trentaine de minutes d’une supercar électrique sur circuit est le premier défi technologique à passer.

Un autre défi concerne les sensations et l’engagement du pilote derrière le volant. L’idée est de proposer un engin équivalent en ces termes à une sportive traditionnelle. Même si, sans doute, elles proposeront quelques variations dont McLaren aurait tort de se priver. Une piste d’étude semble consister à avoir un propre générateur à bord. Décidément le design automobile réserve de belles perspectives tant en terme d’esthétique que d’usage, évidemment. En attendant la suite, McLaren nous propose sa récente Senna.

Via : Autocar

Photo : McLaren

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *