On a vu McLaren cette année en Indycar à l’occasion des 500 Miles d’Indianapolis. Manifestement, McLaren et son patron, Zak Brown, ont envie d’aller plus loin.
McLaren a changé. C’est un fait. Depuis l’arrivée de Zak Brown, homme d’affaires aux multiples casquettes, McLaren semble avoir envie d’investir plusieurs disciplines en plus de la F1. On connaît les intentions de McLaren à l’égard de l’Indycar. Mais Zak Brown vient d’exprimer un souhait de voir la marque en IMSA, dans la catégorie-reine DPi. Et ce pourquoi pas dès 2019. Reste que pour cela, McLaren devrait faire avec la réglementation et, comme en Indycar, partir du châssis d’un autre constructeur. Reste aussi à savoir si un tel engagement se ferait en tant qu’écurie ou en tant que constructeur.
Plus encore, Brown pousse pour une unification de la réglementation entre IMSA et WEC (dont les 24 Heures du Mans). Concernant le GTE, Brown ne s’avance pas davantage que ce l’on sait. S’il devait se mettre en place, ce programme échapperait à son contrôle direct puisqu’il dépendrait de McLaren Automotive.
Notons enfin que Zak Brown est copropriétaire d’une équipe de sport prototypes – United Autosport – et que de nombreux pilotes qu’il cotoie ou a cotoyé en F1 sont intéressés par les sport prototypes et plus encore par les 24 Heures du Mans. La triple couronne pour Alonso avec McLaren, peut-être en rêve-t-il ?
Source : sportscar365.com
Photo : McLaren