Il est écrit que le constructeur de Woking va donner un coup de vert à sa gamme…
Comme Ferrari qui vient tout juste de promettre un recours à l’hybridation, chez McLaren Automotive on a aussi évoqué cette option.
C’est même avant et dans le cadre de son plan de développement baptisé Track22 que le constructeur britannique posait les premières pierres de ses projections devant faire abaisser la moyenne des niveaux de consommation et d’émissions de CO2.
Après la supercar P1, la première hybride essence au catalogue, les futures McLaren passeront aussi par l’hybridation, hybridation légère ou plus conséquente.
Ce sans nuire à la fiche technique et aux performances par rapport à des machines et sportives thermiques aux prestations sortant du lot.
Puis McLaren mettra aussi les doigts dans la prise dans un second temps. Et on en revient à la fameuse héritière de cette même P1 devant alors se poser comme une supercar cent pour cent électrique.
Cette hybridation généralisée sera déclinée pour toutes les familles alias les familles Sports Series, Super Series et Ultimate Series. Pour mémoire comme l’a confirmé Franck Stephenson l’ambition fixée à terme promet au moins 50 % de modèles hybrides au terme du plan.
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : McLaren Automotive.