McLaren envisage bien un retour au Mans

On savait McLaren intéressé par la catégorie DPi, en IMSA, voire le GTE en FIA WEC mais c’est bien le LMP1 que le constructeur anglais a en ligne de mire.

Dans le paddock du GP d’Espagne, le week-end passé, Zak Brown, le patron de la compétition chez McLaren a affirmé que la marque est intéressé par un engagement en plus haut niveau de l’endurance avec en vue un retour aux 24 Heures du Mans.

Comme pour d’autres constructeurs, la formule GTP (Grand Tourisme Prototype) a la faveur chez McLaren lorsqu’il est question d’évoquer le futur du LMP1 et donc de la catégorie-reine.

Revenir pour gagner

Zak Brown a expliqué, comme le rapporte le site sportscar365 que l’actionnariat du constructeur est toujours prêt à s’engager en compétition dès lors que l’affaire est commercialement viable. Manifestement, Brown semble penser que cela serait le cas en l’espèce. Il ne manque pas non plus de faire un appel du pied à son pilote de F1 Fernando Alonso, indiquant qu’il aimerait aller remporter les 24 Heures du Mans avec lui. En admettant que Fernando Alonso gagne la classique avec Toyota soit en 2018 soit en 2019, son objectif avoué suivant sera, rappelons-le, les 500 Miles d’Indianapolis.

Source : sportscar365

Photo : McLaren

(4 commentaires)

  1. Très bonne nouvelle. Surtout qu’Aston Martin s’est lui aussi déclaré intéressé par les négociations en cours pour la prochaine formule du WEC.

  2. si leur bolide sera aussi fiable….que leurs modéles de série…il faudra vite les regarder tourner, ca durera pas un tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *