Après avoir révélé ses trois détaillants du Royaume-Uni (Rybrook à Birmingham, Jardine Motors Group à Londres et Sytner à Manchester), McLarenAutomotive présente aujourd’hui le reste de ses partenaires européens pour les marchés allemand, français, belge italien et suisse. Cette annonce suit également la présentation des revendeurs au niveau mondial. Précisons d’emblée que pour le marché français, c’est le groupe Neubauer qui a décroché la timbale.
« Cette annonce est une étape majeure dans l’histoire de McLaren. Nous avons été rigoureux dans le processus de sélection de notre premier groupe de partenaires mondiaux en choisissant officiellement et définitivement une liste de trente-cinq revendeurs sur les six cents candidats en lice. Les groupes retenus font désormais partie de la famille McLaren« , se félicite Ron Dennis, le président de McLaren Automotive.
Alors qui sont donc ces groupes retenus à l’échelon européen ? En Allemagne, on retrouve à Düsseldorf, GmbH MollSportwagen et à Hambourg, le groupe Merkur Hanseatische Beteiligungs-AG. Pour la France : le groupe Neubauer à Paris et à Monaco le groupe MonacoLuxury.
En Belgique: le groupe Ginion à Bruxelles et en Italie le groupe Fassina à Milan et, enfin, en Suisse le groupe Schmohl à Zürich. McLaren Automotive ajoute que deux autres détaillants seront prochainement dévoilés en Allemagne et un partenaire en Espagne. Les revendeurs pour la zone Asie-Pacifique seront annoncés cet automne. Il y aura donc 35 détaillants dans le monde qui commenceront à vendre la MP4-12C à partir du printemps prochain.
A lire également. McLaren présente son réseau commercial, McLaren MP4-12C et McLaren MP4-12C : détails et photos.
A voir également. Galerie MP4-12C.
Source : McLaren Automotive.