McLaren dément toute vente à Audi, participation inchangée

Décidément beaucoup de rumeurs – qui s’avèrent fausses au final – autour d’une éventuelle cession de McLaren à Audi ou BMW.

Alors que le journal allemand Automobilwoche avait laissé entendre dimanche que Audi – filiale de Volkswagen – et BMW étaient intéressés par l’achat du constructeur britannique de voitures de sport de luxe, BMW avait démenti dès dimanche soir l’information.

Lundi matin, c’est le media Autocar qui affirmait que l’opération était finalisée et que Audi avait bel et bien acquis McLaren.

Face à cette « bataille » de rumeurs, c’est désormais au tour de McLaren lui-même d’indiquer que les informations selon lesquelles Audi aurait acquis une participation majoritaire dans le constructeur britannique sont erronées. Affirmant même qu’aucun changement dans la structure de propriété n’est à l’ordre du jour.

McLaren dément avoir été vendu à Audi

McLaren a déclaré lundi que les informations selon lesquelles la société avait été vendue à Audi étaient inexactes. Remettant ainsi les pendules à l’heure à la suite d’un article paru dans le media automobile Autocar lundi matin indiquant qu’un accord d’acquisition avait été conclu.

« Le groupe McLaren est au courant d’un article de presse indiquant qu’il a été vendu à Audi. C’est totalement inexact et McLaren cherche à faire supprimer l’information », a déclaré un porte-parole de la société.

Aucun changement dans la structure de propriété du groupe

« La stratégie technologique de McLaren a toujours impliqué des discussions et une collaboration continues avec les partenaires et fournisseurs concernés, y compris d’autres constructeurs automobiles, cependant, il n’y a eu aucun changement dans la structure de propriété du groupe », a tenu à souligner le constructeur britannique.

Flou artistique sur d’éventuelles discussions avec Audi

Le porte-parole de McLaren n’a toutefois pas répondu directement à une question de journalistes cherchant à savoir si des discussions étaient en cours avec Audi.

Le constructeur allemand a quant à lui déclaré à Reuters qu’il « examinait divers scénarios de coopération », mais n’a ni confirmé ni démenti être en discussion avec McLaren au sujet d’une éventuelle vente.

Sources : McLaren, Reuters

(6 commentaires)

  1. Le communiqué de McLaren semble jouer sur les mots, et sur les entités…
    Genre l’actionnariat de « McLaren Group » ne change pas, mais que « McLaren Technologies » discute…

    D’ici à voir Audi prendre un bout de McLaren Technologies, mais pas de McLaren Group…fournir les moteurs des voitures de route, mais aussi de F1 ? Faites vos jeux…

      1. pour précision : McLaren Automotive est un constructeur automobile britannique créé en 1989, branche du McLaren Technology Group, spécialisé dans la conception de voitures de sport d’élite.

        McLaren Group a 3 filiales :
        McLaren Racing
        McLaren Automotive
        McLaren Applied Technologies

        Ambiguite entre cession d’une/des filiales et McLaren Group ….

  2. Une bien mauvaise nouvelle pour le sport et la F1 que le rachat par Audi quand Il se confirmera: il sonnera sûrement à terme la disparition pure et simple de McLaren.
    BMW semblent motivés aussi par McLaren, un meilleur choix compte tenu de l’histoire entre les 2 marques et certainement plus pérenne pour la marque iconique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *