McLaren Automotive : nouveautés et projets

On ne chôme pas depuis qu’on est entré en activité chez McLaren Automotive. Comme il l’avait annoncé, le constructeur britannique n’est pas avare en nouveautés et  ou évolutions. Et ce n’est pas sur le point de s’arrêter…

Que sait on aujourd’hui concrètement concernant l’élargissement de la gamme du constructeur de Woking ? Plusieurs choses. D’abord la prochaine sportive P13 d’entrée de gamme, une petite sportive au cœur de rumeurs et infos récurrentes ces dernières semaines dont la première apparition publique se déroulera l’année prochaine au salon de Genève. Ensuite la P15 nouvelle sportive devant s’intercaler entre la récente 650 S (celle-là même qui vient de reprendre le flambeau de la MP4-12C) et la supercar P1. Ensuite aussi la potentielle déclinaison piste de l’hypercar P1.

Et à l’avenir ? Si les évolutions des modèles annoncés ou leurs remplaçants sont aussi dans les tuyaux, une nouveauté est à signaler. Comme l’a indiqué Mike Flewitt, le directeur général de McLaren, toutes les autos McLaren Automotive auront à terme recours à l’hybridation. « Nous devrons proposer deux ou trois voitures traditionnelles mais aussi quelques modèles de niche. Un modèle de niche à l’image de la P1 ou alors quelque chose de totalement électrique« , a ajouté Mike Flewitt.

En clair la remplaçante de la 650S sera hybride (à quel stade ?), les P13 et P15 (ou leurs remplaçantes) aussi, idem sans surprise pour l’héritière de la P1. Quant à la sportive full électrique, à revoir.

Source : Edmunds.

Crédit illustration: McLaren.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *